Pleine lune du 7 septembre 2025 : purification et intensité émotionnelle en approche !
Cette pleine lune aura lieu dans le signe du poisson faisant face ainsi au soleil en vierge. La terre se trouve au milieu de ces deux luminaires, ainsi elle va masquer la lune, dans la majorité des pays nous vivrons ainsi une éclipse lunaire.
D’une façon générale, la pleine lune est un moment où deux énergies se font face et demandent à trouver un équilibre, le soleil étant opposé à la lune. Elle peut être ressentie quelques jours avant et après. L’intensité sera différente selon les configurations astrales de chacun.
Clôture et renouveau
Cette pleine lune du 7 septembre a une saveur particulière puisqu’elle a lieu en éclipse. Les temps d’éclipse d’un point de vue énergétique sont considérés comme des portails. Cela signifie qu’elles représentent des moments intenses de transformation, de guérison.
Elle a lieu le neuvième mois dans une année collective 9 (en numérologie), ce chiffre indique une fin de cycle (encore pour 6 à 9 mois). Ce qui n’a plus lieu d’être doit s’en aller pour laisser la place à du renouveau qui arrivera par la suite.
L’inconfort… ou pas
D’un point de vue astrologique, la lune sera dans le signe des poissons face au soleil en vierge tout près des nœuds lunaires qui sont des points qui indiquent le chemin de vie collectivement et personnellement. Les débordements émotionnels face à la rationalité, le lâcher prise face à la victimisation, l’infini face à la simplicité, le désordre face au rangement, l’invisible face au prouvé, l’amour inconditionnel et le pardon face au jugement. Un tiraillement entre la compulsion de vouloir maîtriser, organiser, penser, expliquer pour éviter de ressentir et peut-être la peur d’un état de vulnérabilité, d’intensité émotionnelle pourtant réel, une envie de pleurer ou la peur de se laisser déborder, de se sentir englouti par quelque chose de plus grand que nous et sans limite. Certainement un grand sentiment de chaos et le réflexe de s’accrocher… Bref un bel inconfort.
Comment mes propos raisonnent-ils ? Dans quel domaine de vie ressentez-vous ces énergies ?
Comment on surfe ?
Avant tout on observe. Selon moi cette pleine lune intense est l’occasion de se reconnecter à la dimension d’amour et de pleine conscience du miracle de la vie dans un quotidien simple et sain. De laisser couler les larmes pour faire place au discernement dans l’ouverture du cœur. De se tenir debout le cœur ouvert, prêt à construire dans une simplicité épurée, conscient de notre peur de l’infini qui permet tout mais avec les pieds sur terre.
L’astrologie est un art qui nous emmène vers la collaboration en conscience des configurations du moment. Elle permet d’accompagner le mouvement avec humilité.
Le but de cet article est de vous proposer mon interprétation générale des énergies du moment. Mes écrits ne sont pas des vérités mais bien le fruit de mes connaissances et de l’interprétation des configurations astrologiques précises que je choisis de développer. Pour une mise en sens personnelle au regard de votre thème astral, une consultation individuelle est nécessaire.
Nous devons être prêts à abandonner la vie que nous avons planifiée, pour accueillir celle qui nous attend.
Joseph Campbell
